Pour les lecteurs qui ne le savent pas, je suis pratiquant de boxe thaïlandaise et grand amateur d’UFC et de MMA en général.
Dans ce contexte, il est impossible de passer à côté de George St-Pierre (GSP), grand gaillard souriant et multiple champion de l’UFC. A présent à la retraite, il est régulièrement interrogé par différents médias, spécialistes du combat ou non. Il y expose son expérience de combattant et sa vision du duel et finalement, sa vision de la vie.
L’humilité de ce grand champion est systématiquement soulignée. Et c’est effectivement ce qui ressort lorsque l’on connaît bien le personnage public à travers ses interventions. Il a une capacité à être toujours connecté avec le commun des mortels que je trouve fascinante. De plus, son livre Le sens du combat est instructif intellectuellement et donne l’opportunité de réfléchir sur nos propres peurs et d’aller de l’avant, de surmonter les difficultés pour atteindre l’excellence.
En parlant de son livre, il y mentionne Confucius, ce qui m’a motivé à le contacter par lettre manuscrite. Et je tiens à le remercier chaleureusement de sa réponse. Je suis honoré et gratifié que Georges St-Pierre ait pris le temps de lire ma lettre et d’y répondre avec diligence. Cela ne fait que renforcer ma conviction que c’est un vrai champion : dans l’octogone et dans le cœur.
Il symbolise à la perfection le champion. Excellent dans son domaine et incarnant complètement les valeurs morales du champion.
GSP, si tu passes sur ce site : merci !
Quelques liens pour ceux qui veulent en connaître plus sur Georges St-Pierre :
UFC : Les confessions de Georges St-Pierre, la légende du combat… qui n’aime pas se battre
Georges St Pierre Top 5 Finishes
Georges St-Pierre Joins the UFC Hall of Fame
Georges St-Pierre : « Je ne montrerais pas mes combats de MMA à des enfants »
Un géant de physique et de coeur, énorme respect à cet homme qui est une grande inspiration pour beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne